mardi 12 juillet 2011

Alors que faire ??!!


Deux jours ... plus que deux jours et nous rentrons en France ! Alors que faire ??!! Curieusement, ces deux mots ("que faire ?") font partie du top 5 des expressions les plus utilisées de notre séjour dans les Andes ! Les aléas climatiques sont responsables de 95% de ces énonciations. Mais aujourd'hui, c'est un nouveau genre de "que faire" que l'on se pose : la contrainte ne vient plus du ciel (on dirait un cours d'athéisme á la Onfray !) mais du calendrier qui devient de plus en plus serré ... Nous avons un billet de bus pour rentrer sur Lima jeudi soir (voyage de nuit) et notre avions décolle pour Madrid vendredi matin a 11h. Il ne nous reste donc pas beaucoup de temps pour continuer de profiter de notre séjour.

On aurait aimé monter une derniere fois en altitude pour tenter de ramener un echantillon de neige andine. Car apres le granit de La Esfinge, on a envie de sortir les piolets et de brocher dans de la glace raide, un luxe pour des pyrénéens en plein mois de juillet ! Mais nous n'avons pas suffisamment de temps pour repartir un dernier coup (tenter un 6000 par exemple ... et oui !). Et puis de toute facon, Flo a été malade durant la nuit et l'est encore aujourd'hui. Faut dire qu'on a beau etre plein d'idées et de motivation, aujourd'hui, on sent bien aussi que nos corps sont un peu fatigués ! Alors il a fallu se rendre a l'évidence et accepter que nos piolets, nos crampons et nos supers chaussures d'altitude allaient devoir sagemment rentrer en France sans gambader á nouveau dans ses montagnes de lamas.

Reste donc une question originale ... que faire ?! Si l'alpinisme est désormais évacué par manque de temps, demeure l'embarras du choix ! Apres une grande réflexion, nous avons finalement opté pour occuper ces deux dernieres journées par une coordination précise et adéquate de quatre éléments tout á fait honorables :
- Biere en terrasse
- Copa America de Football avec notamment un PEROU - CHILI cet apres-midi
- Profiter du fait d'etre en vacances parce que lundi, eh eh, faut retourner au boulot
- Et pour la bonne conscience, découverte du fameux site de grimpe de HATUN MACCHAY qui est a 2 heures de Huaraz.

Entre temps, on essaiera aussi de faire nos bagages. Ah la la, ca sent la fin tout ca ...

2 commentaires:

  1. Ah Hatun Machay, j'allais vous souffler l'idée bien fort si le listing s'était arrêté à bière et football !!!
    Profitez bien :) de ces derniers moments et de jolis nid d'abeille & cie...grimper sur cet original rocher, c'est presque du repos. Quoi que le "que faire" va se transformer en "lequel prendre" (tellement ya des bacs !).

    RépondreSupprimer
  2. zinc oxide and titanium dioxide sunscreen with extra
    Ultinoxel · 1.2g · 2.5g titanium teeth dog · head titanium tennis racket 3.5g titanium muzzle brake · 4.1g · 5.8g · 6.8g. titanium exhaust tips · 7.5g · 8g. · 10.1g. · 11.2g. 2020 ford ecosport titanium · 12.2g.

    RépondreSupprimer