mardi 24 mai 2011

Vive l'alpinisme collectif

La semaine dernière, l'infatigable Anne-Marie organisait une petite soirée grillade dans le jardin basque. Une soirée d'été comme il s'en fait de tellement agréables à cette saison. La particularité de celle-ci ? Il s'agissait d'une soirée de "remise des bouteilles de vin" pour les uns et de "remise d'une curieuse boîte en carton" pour d'autres (nous en l’occurrence) ... et quelle boîte !

Bernard Azéma a lancé l'idée, il y'a quelques semaines, d'une vente de bouteilles issues de sa cave avec un prix de départ fixé à 10€. On espère que le vin sera bon, car certaines sont parties pour davantage ! La fameuse boîte en carton contenait donc les fonds récoltés auprès des amis et des membres de notre club Loisirs & Montagne. Certains généreux n'ont pu venir partager la soirée pour cause de trop longues distances mais on a quand même trinqué pour eux. Une sacrée initiative qui représente une somme importante pour notre projet dont la grande majorité servira a payer les mules, les bombonnes de gaz, les pieux à neige, bref tout ce qu'il va nous falloir acheter sur place à Huaraz.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos encouragements. On pensera bien sûr à vous aux sommets, mais aussi sans doute quand on sera en train de se cailler dans la tente ou de chercher l'oxygène à 6000 mètres : on se dira "Quand je pense que sans eux, on serait pas là à galérer comme deux clebs ..." ! On s'engage même à ce que, si on y n'arrivait pas pour une raison quelconque, on lève un verre à votre santé et à votre soutien depuis la terrasse d'un café péruvien !

Cette superbe soirée et vos mots rédigés nous ont mis un peu plus dans le bain encore ... On sent que ça approche ... J-10 avant départ !

Merci encore. Vive l'alpinisme collectif !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire