mercredi 25 janvier 2012

Grave fan de La Grave

Nous voilà revenus d'un superbe week-end à La Grave. Le prétexte officiel de cet aller-retour en Oisans était la projection de notre film "Expé Pyrénées-Pérou 2011" dans le cadre des 10ème Rencontres Expé. Mais on était aussi (surtout ?) motivé par la glace et la neige qui font défaut chez nous cette année. Bon, soyons honnêtes : la glace était au rendez-vous dans sa version minimale. Seulement 4 ou 5 lignes formées, et pas forcément celles qui font le plus rêver. Vendredi, nous avons donc grimpé les cascades joliment nommées "La croupe de la Poufiasse" (seulement les premières longueurs, le dessus n'étant pas formé) et "Le Pylone" sous d'énormes averses de neige. Il est tombé une quarantaine de centimètre dans la journée au village de La Grave.
Dans ces conditions, accéder jusqu'à La Grave en voiture était compliqué pour les personnes ayant prévues de venir aux Rencontres Expé. Notre film a donc été projeté vendredi (22 janvier) à 21h au cours de la soirée portant sur le thème de la "Responsabilité" (sous entendue environnementale et sociale), devant une quarantaine de personnes seulement, et donc dans une salle bien vide (calibrée pour 150 personnes environ). Quelques questions posées à la fin de la projection, quelques remarques et félicitations reçues à droite à gauche, quelques échanges sur notre matériel et sur nos sponsors et zou, retour au gîte vers minuit, encore sous la neige tombante ...
Grand soleil le samedi matin et 1 mètre de neige fraiche tombée en altitude ! Direction le téléphérique de La Grave pour faire la mythique descente de 2000 mètres de dénivelé. On la fera 3 fois dans la journée par différents itinéraires mais toujours avec une neige de cinéma et un décor de rêve. Pour l'anecdote, Flo a signé l'arrêt de mort de ses nouveaux skis de rando, lamentablement partagés en deux (sans doute un défaut de fabrication).

Après une belle et drôle soirée d'anniversaire des deux Gonzales de Loisirs & Montagne, le réveil du dimanche s'est fait difficilement ... Un peu de ski de rando pour profiter du soleil et l'escalade de la cascade "La colère du ciel" remplissent la journée. Retour à Toulouse et fin des hostilités. Au final, on est grave fan de La Grave.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire